Septembre 2017

LA MAISON MUMM COMMEMORE LE PASSAGE DU ROI D'ITALIE A VERZENAY

Septembre 2017 - Le 27 septembre 2017, un déjeuner officiel a eu lieu au moulin de Verzenay, propriété de la Maison Mumm, en présence d'Adolfo Barattolo, Consul Général italien de Metz, et de Michel Letter, Directeur Général de Mumm. Le déjeuner a été suivi d’une cérémonie de commémoration ainsi que d’un dépôt de gerbes.

Depuis 1972, le Moulin de Verzenay est la propriété de la Maison Mumm. Site stratégique de la défense de Reims contre les troupes Allemandes pendant la Première Guerre Mondiale, il avait reçu la visite du Roi d’Italie lors d’une tournée du front en septembre 1917.

Depuis sa fondation, la Maison Mumm est historiquement implantée sur le terroir de Verzenay. En 1827, dès la Fondation de la Maison, Verzenay faisait déjà partie de ses terroirs de prédilection. La Maison Mumm possède aujourd'hui  un vignoble d’exception dominé par le pinot noir, signature de la Maison.


A PROPOS DE LA MAISON MUMM
​La Maison Mumm fait partie de Martell Mumm Perrier-Jouët, la prestigieuse branche cognac et champagne du groupe Pernod Ricard, le n°2 mondial des Vins et Spiritueux. Jouissant d'un formidable patrimoine remontant à 1827, Mumm est la première Maison de Champagne internationale en France et la troisième dans le monde*. Reconnaissable à son ruban rouge incrusté dans la bouteille, la cuvée Mumm Grand Cordon, véritable prouesse technique, incarne parfaitement l'esprit de la Maison : puissance et structure des Pinots Noirs, innovation et remise en question permanente. * IWSR 2016


A PROPOS DU MOULIN DE VERZENAY
Edifié en 1821 sur les hauteurs du village de Verzenay depuis le Mont Bœuf, sur un terrain acheté à la commune, le moulin offre un point de vue incomparable sur un vignoble d’exception. Durant la Première Guerre Mondiale, un poste d’observation y est installé. Lieu privilégié de la défense de Reims et du Fort de la Pompelle, il reçoit la visite de nombreux chefs d’Etats et généraux. Parmi eux : le roi Victor Emmanuel III, roi d’Italie accompagné de Raymond Poincarré, Président de la République française. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, le moulin est utilisé par l’armée américaine. En 1972 la Maison Mumm acquiert le moulin de Verzenay. Elle y reçoit la visite de nombreuses personnalités désireuses d’embrasser un panorama unique sur ce vignoble d’exception dominé par le pinot noir, signature de la Maison Mumm.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.



CAS 2 / Si l'option est activée dans epresspack setting, mais que c'est un ancien post

Visuels

Commémoration au Moulin de Verzenay - photo Michel Jolyot
HD LD

Commémoration au Moulin de Verzenay - photo Michel Jolyot